Nos invités de l'année sont les auteurs des deux gravures de souscription 2020.

 

Jeanne REBILLAUD

Née à Paris en 1983, Jeanne Rebillaud découvre la gravure par hasard au cours de ses études. Elle se consacre dès lors exclusivement à cette discipline, et tout particulièrement à la pointe sèche.


« La plaque de métal qui sert de support offre une résistance quasiment infinie à la pointe, permettant un travail extrêmement poussé et approfondi. La gravure - qui n’est pas sans lien avec la sculpture dans son rapport au matériau - offre donc un champ de possibilités et de recherches inépuisables. La lente élaboration d’une image est un cheminement fait de tâtonnements, de modifications, d’erreurs, d’ajustements… Le métal garde les traces de cet étrange voyage, par lequel une image surgit de la matière. C’est ainsi que je conçois la gravure, et la pratique. »

www.jeannerebillaudclauteaux.com

André BONGIBAULT

André Bongibault pratique avec bonheur les grands formats qu’emplissent ces forces naturelles, majestueuses dans leur tumulte.

Diplômé de l’école Estienne, Directeur de l’atelier de gravure de l’Estampe de Chaville ce graveur a nourri son oeuvre de ses voyages en Inde particulièrement mais également de la nature. Il est l’une des figures parmi les plus importantes de l’art graphique et pratique le burin, la manière noire, l’aquatinte ou encore la technique mixte avec une même dextérité à laquelle il apporte son émotion, son talent.

 

http://andre.bongibault.free.fr/PAGE02.html

Les autres exposants sont les membres actifs de l'association

Isabelle de FONT-RÉAULX
Madeleine FLASCHNER

Corinne LEPEYTRE
Jean-Michel MATHIEUX-MARIE

Isabelle PANAUD

Véronique SUSTRAC
Claude TOURNON

Hélène VARCHAVSKY


 Pointe et burin remercie

la Fondation TAYLOR

1 rue La Bruyère 75009 Paris mardi au samedi 13h à 19h
http://www.taylor.fr

Les expositions et manifestations organisées

à la Fondation Taylor

sont en libre accès

Nous remercions

Antalis

L'Eclat de verre

Charbonnel

Matthieu Coulanges

pour leur soutien