Planches de souscription 2018

Les souscriptions de cette année sont les oeuvres de deux artistes belges, par l’invité d’honneur Thierry Mortiaux et par Sabine Delahaut.

« Volière » par Thierry Mortiaux
24 cm x 30cm
Eau-forte, aquatinte, vernis mou, lavis et pointe sèche sur cuivre.

Volière - planche de souscription Pointe et burin - Thierry Mortiaux 2018
Volière - Thierry Mortiaux 2018

…Thierry Mortiaux développe un art gravé qui sent le souffre et dégage une puissance d’expression de noble race. Comme si Rabelais avait traversé les siècles pour lui tendre une main amie, Mortiaux grave, à l’eau-forte et à l’aquatinte, cet humour pantagruélique et gargantuesque qui émerveille dès lors qu’il vise haut en couleur… même dans le noir et blanc… Il y a la sûreté du trait, l’embrouillamini astucieux des rencontres, une faculté innée de jouer entre l’image et ses sous-entendus… Un art qui grince, trompe, défenestre et rigole énormément. »
(R.P.T.) Article paru dans la Libre Belgique, le 19 février 2010

« Papillon » par Sabine Delahaut
25cm x 39cm
Burin, manière noire et pointe sèche sur cuivre.

Papillon - planche de souscription Pointe et burin 2018 - Sabine Delahaut
Papillon - Sabine Delahaut - 2018

 

« Le geste de la gravure, celui de laisser une trace qui se révèlera être un relief tangible, une petite boursouflure sur le grain du papier, comme un fil posé, me fascine »

 

«L’artiste échafaude des silhouettes oniriques engoncées dans un cérémonial de sophistications et d’apprêts. Ces personnages désincarnés, quand ils ne sont pas confrontés à leur implacable solitude, se heurtent au monde animal qui tente vainement d’instaurer un dialogue avec cet univers aseptisé et imperméable. »


www.sabinedelahaut.com

 Pointe et burin remercie

la Fondation TAYLOR

1 rue La Bruyère
75009 Paris
du mardi au samedi, de 14h à 20 h
http://www.taylor.fr

Les expositions et manifestations organisées

à la Fondation Taylor

sont en libre accès